Pourquoi visiter le SIMA

Publié le par Leonie Loizeau - mis à jour le

Le SIMA renouvelé pour sa prochaine édition 2022, répond à tous vos besoins : que vous possédiez une petite ou une grande exploitation ; que vous soyez agriculteur, éleveur ou producteur ; que vous soyez français ou que vous veniez de l'étranger, les solutions se trouvent sur le salon !

6 bonnes raisons de visiter le SIMA !

#1 – Découvrez l’offre exhaustive du SIMA 2022 répondant à l’ensemble de vos besoins quotidiens !

Retrouvez en 1 seul lieu l'offre agriculture et élevage !

3 grands secteurs du SIMA

Et tous les secteurs suivants :

Secteurs du SIMA

Obtenez votre badge 

#2 – Rencontrez des entreprises du monde entier !

Le SIMA compte plus de 1800 entreprises, provenant de plus de 40 pays différents ! Salon de toutes les agricultures, quels que soient la surface de l’exploitation et le type d’agriculture, le SIMA est devenu, édition après édition, un rendez-vous international majeur. 

Vous pouvez cette année également, grâce aux Business Meetings, prendre rendez-vous avec les différents exposants afin d’organiser au mieux votre venue sur le salon.

Obtenez votre badge 

#3 – Soyez au cœur du changement au sein d’une édition tournée vers l’innovation et nouvelles technologies agricoles !

Les SIMA Innovation Awards, reviendront cette année encore ! Référence mondiale de l’innovation du secteur agricole, le SIMA fait une large place au développement technologique, à l’innovation et à la prospective.

Nouveauté du côté des concours au SIMA : le lancement du concours des Farming Awards qui cette fois récompensera les projets et initiatives les plus innovants des agriculteurs eux-mêmes !

Cette nouvelle édition accueillera également le SIMA TECH, un espace pour tout savoir sur l’agriculture de demain. Retrouvez ici des lieux d’échanges et d’émulation autour des solutions innovantes, comme le Village Start-Up ou le Village de la robotique by FIRA. Et un espace de conférences, où il sera possible d'assister aux tables rondes d'experts du secteur sur des thèmes tels que la réduction de la pénibilité au travail ou l’amélioration de la rentabilité économique d’une exploitation.

Obtenez votre badge 

#4 - Appréhendez les challenges de demain pour une agriculture plus durable

Parce que le SIMA, tout comme le monde agricole français, se tourne vers une agriculture plus performante et plus durable au service de tous les agriculteurs et éleveurs, cette édition accueillera pour la première fois les Rendez-vous TECH&BIO by SIMA en partenariat avec les Chambres d’Agricultures France,qui permettront de vous apporter des réponses et alternatives face à ces nouveaux enjeux.

Cet espace proposera un « parcours bio », avec les différents exposants certifiés agriculteurs biologiques, des conférences économiques et techniques sur l’agriculture biologiques menées par des experts et un stand « Osez la bio » animé par les Chambres d’Agricultures de France. Toutes ces animations permettront de vous accompagner au mieux dans votre transition vers l’agriculture biologique. 

Obtenez votre badge 

#5 - Célébrez les 100 ans du SIMA !

Cette édition 2022 marquera le centenaire du salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable ! Pour cette occasion, le salon se renouvelle et pousse plus loin son ambition d’accompagner le monde agricole dans le tournant qu’il connait aujourd’hui. Point de rencontre rythmé par des temps forts, cette édition sera tournée vers l’agriculture de demain.

Obtenez votre badge 

#6 - Commandez facilement votre badge d’accès en ligne !

Cela vous permettra de :

  1. Faire des économies en commandant votre badge en ligne vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels, peu importe votre statut (demandeur d’emploi, salarié, retraité, groupe…).
  2. Gagner du temps en entrant rapidement sur le salon grâce à une procédure de commande simple, en vous connectant sur le site et enregistrez-vous en tant que visiteur en quelques clics. Puis imprimez votre badge et présentez-le à l'une des entrées du salon afin d'y accéder sans attendre.
  3. Recevoir toutes lesinfos pratiques et les actualités du salon pour préparer au mieux votre visite et ainsi ne rater aucun temps fort durant le salon.   

Obtenez votre badge