Retour sur le SIMAGENA 2017

Publié le par Tiphaine De Fleurian - mis à jour le

Open-shows réputés dans toute l’Europe, ventes aux enchères européennes, démonstrations commerciales de matériels et équipements sur le Ring..., le SIMAGENA a une nouvelle fois été le lieu de rencontres et de business de toute la filière bovine française et internationale.

L’édition 2017 a mis une nouvelle fois à l’honneur les races bovines naturellement sans cornes. 200 éleveurs, sélectionneurs européens et 250 bovins étaient présents. Vitrine de l’innovation en génétique, elle a réservé aux visiteurs, acheteurs et exposants des nouveautés et de nombreux temps forts.

 

Résultats

Vous trouverez ici les résultats du SIMAGENA 2017.

Il est possible de chercher les résultats en triant par concours, par espèce, par race ou encore par département.

 

Photos 

Découvrez toutes les photos du SIMAGENA 2017.

 

8 races

Lait : Holstein, Montbéliarde, Normande

Viande : Charolaise, Limousine, Salers, Rouge des Prés, Angus

 

Hall 2

Nouveauté cette année : le Hall 2 a accueilli le Ring du SIMAGENA ainsi qu’une partie du matériel de traite et d’élevage qui s'est étendu sur le Hall 3.

 

Pôle lait

Les vaches de race laitière ont particulièrement été mises en avant, au sein d'un pôle regroupant les races Normande, Holstein et Montbéliarde. Une journée entière leur a été consacrée, le mardi 28 février 2017, avec, au programme, des présentations, des concours, des ventes aux enchères...

 

Lignées haut de gamme

Depuis 2003, sous l’impulsion de KBS Genetic, les races à viande tiennent une place prépondérante dans la renommée du SIMAGENA et l’édition 2017 n'a pas été en reste : l’entreprise de sélection présentera en effet, et pour la première fois, des lignées de race Limousine de très haut niveau génétique, fruit d’un travail entamé il y a 15 ans.

 

SIMAGENA International Business Lounge

Le SIMAGENA International Business Lounge, situé dans le Hall 2, a été le lieu de rencontres et de business pour tous les exposants du SIMAGENA et délégations étrangères.

 

Le Ring

Parallèlement aux open-shows, présentations génomiques, ventes aux enchères..., des démonstrations commerciales de matériels et équipements ont fait leur défilé sur le Ring. Des témoignages vidéo d’éleveurs et d’entreprises, français et internationaux, ont également animé le Ring tout au long des 5 jours.

 

Ventes aux enchères

Rendez-vous de référence du SIMAGENA, 5 ventes aux enchères étaient au programme. Elles étaient animées par KBS Genetic, Diamond Genetics, Gènes Diffusion et Simon Genetic.

 

Retrouvez tout le programme du SIMAGENA 2017 en cliquant ici.