Roseline Passelande - BIORET AGRI

Présentez-vous et votre société en quelques mots.

Roseline Passelande, je travaille chez Bioret Agri depuis 1995 et je suis en charge de la communication. BIORET AGRI est le n°1 du matelas continu en Europe et l’unique fabricant de matelas pour vache en France et pour les produire, elle recycle et utilise 90% des matelas en latex usagés de France. La société Bioret Agri a été créée en 1993 par un éleveur, Alain Bioret qui a eu l’idée d’utiliser des vieux tapis en caoutchouc pour améliorer le confort de ses vaches. L’entreprise familiale reprise en 2007 par Jean-Vincent Bioret, est devenue 29 ans plus tard une PME reconnue en Pays de la Loire, source continue d’innovations technologiques.

Depuis combien de temps exposez-vous au SIMA ? 

Bioret Agri a exposé pour la première fois en 2001 au SIMA sur un stand commun avec une entreprise Belge, une grande aventure à Paris ! Nos premiers dossiers d’Innovation Awards ont été déposés au SIMA en 2013 puis lors de chaque édition tous les 2 ans. Cette année nous sommes très heureux d’être nominé pour la première fois aux Innovation Awards pour le Delta X Ferti’Soluce.

Quel est votre meilleur souvenir lié au SIMA (peut-être en tant que visiteur si vous n’exposiez pas avant) ?

Au Sima nos stands ont toujours été dans le hall auprès des animaux dans une ambiance festive !

Quelle est la machine ou le service la/le plus emblématique que vous ayez lancé lors d’une édition du SIMA ?

La genouillère à eau « Aqua Board » elle absorbe les chocs et stoppe l’animal en douceur, surprenant ce produit a depuis été vendu dans la monde entier.

Selon vous, à quoi ressemblera le SIMA du futur ?

Le Sima sera inévitablement tourné vers le futur pour mettre en avant les innovations, les solutions technologiques et le digital permettant de faire face aux enjeux de l’agriculture et de l’élevage durable. Le salon présentiel reste un moment de partage et de convivialité pour les exposants et les visiteurs.