Floren Van de Velde - CREOFIN

On vient de démarrer notre projet il y a quelques mois et on a décidé de venir au SIMA pour recueillir les commentaires des agriculteurs. Le SIMA nous a séduits par sa clientèle très internationale et son souci d'innovation. 

Présentez-vous et votre société en quelques mots. 

Je m’appelle Floren, je suis Belge et cofondateur de Creofin. Nous sommes une solution de paiement "acheter maintenant, payer après la récolte" pour les approvisionnements agricoles (semences, engrais, etc.) permettant aux agriculteurs d'acheter leurs intrants avant la saison et de recevoir leur facture seulement après leur récolte. Le paiement Creofin sera intégré dans des plateformes de vente agricoles en ligne et sera entièrement gratuit pour l'agriculteur. Il fonctionne selon un processus de contrôle du crédit entièrement automatisé et intégré, alimenté par notre propre algorithme d'intelligence artificielle, offrant aux e-commerces une garantie de paiement et une augmentation de leurs revenus.

Depuis combien de temps exposez-vous au SIMA ? Si c’est la première année, qu’est-ce qui vous a convaincu de participer ? 

Pour nous, c’est la première année. On vient de démarrer notre projet il y a quelques mois et on a décidé de venir au SIMA pour recueillir les commentaires des agriculteurs. Le SIMA nous a séduits par sa clientèle très internationale et son souci d'innovation. 

Selon vous, à quoi ressemblera le SIMA futur ? 

Pour nous, l'avenir du SIMA réside dans le juste équilibre entre innovation et communauté.