L'équipement le plus emblématique du SIMA depuis ces 100 dernières années ? Les machines et accessoires multifonctionnels pour l'abattage des arbres. Cela me fascine à chaque visite au SIMA.
Présentez-vous et présentez votre entreprise en quelques mots
Marianna du Plessis, Chef de projet et de marketing dans le domaine de l'agrobusiness. Portfolio : agrobusiness international et liaison avec les médias au sein du groupe Agri X www.agrixgroup.com.
Je suis passionnée par l'agrobusiness et je travaille sans relâche à l'amélioration des relations commerciales internationales entre l'Afrique du Sud et les pays étrangers et à la création d'intérêts particuliers pour les pratiques agroalimentaires avancées françaises. Au fil des ans, mes délégations ont toujours été rattachées à un groupe ou à une entreprise afin de renforcer leur image de marque, même si je suis toujours l'organisateur et la personne de contact.
Depuis combien de temps visitez-vous le SIMA ?
En continu depuis 2007 jusqu'en 2019 (6 visites, dont le Salon Agricole, à la Porte Versailles).
Quel est votre meilleur souvenir lié au SIMA ?
Il y a tellement de moments forts au cours de ces dernières années et difficile de mettre en avant un seul souvenir, car chaque salon du SIMA est différent d'une année à l'autre. Le succès de mes délégations et le partage des photos et des récits de leurs expériences au SIMA par la suite résument mes propres souvenirs de chaque visite au SIMA depuis de nombreuses années (6). Un moment fort peut être l'achat d'un tracteur Massey Ferguson par un agriculteur sud-africain. Le tracteur a été commandé et acheté directement à l'usine de Beauvais, en France, après la visite d'une délégation sud-africaine au SIMA, qui comprenait une visite de l'usine, en février 2019. En raison de la pandémie de Covid, le tracteur a finalement été livré en 2021 à l'agriculteur chez le concessionnaire Massey Ferguson de Delmas, en Afrique du Sud.
À votre avis, quelle est la machine ou le service le plus emblématique sorti au cours des 100 dernières années ?
Étrangement, une réponse très différente de celle à laquelle je m'attendais, mais les machines et accessoires multifonctionnels pour l'abattage des arbres. Cela me fascine à chaque visite au SIMA.
À quoi ressemblera, selon vous, le SIMA du futur ?
Certainement à plus de technologie et d'écrans tactiles, à des affichages futuristes et à moins de machines au sol.