VISUEL FLAVIEN CATTONI FR

Flavien Cattoni - Monosem

Le SIMA du futur ? Beaucoup de notion d’écoresponsabilité, ajoutée à cela de la haute technologie. La combinaison des deux pour aboutir à une agriculture durable et dans le respect de la Terre qu’on laissera aux générations futures. 

Présentez-vous et votre société en quelques mots

Je suis Flavien Cattoni, je travaille au sein de la société Monosem en tant que Spécialiste Produit, fabricant français de semoir monograines et de bineuses, donc de solutions de semi de précision.

Depuis quand exposez-vous au SIMA ?

L’entreprise c’est historique, parce que le lancement de l’entreprise a été notamment boostée par une première médaille qui avait été obtenue en 1973 au SIMA.

En tant que visiteur, je suis déjà venu au SIMA, mais avec Monosem, ce sera mon premier SIMA.

Quel est votre meilleur souvenir au SIMA ?

Le premier SIMA que j’ai fait quand j’étais jeune, c’était un effet gigantesque, monstrueux. On voit tout ce monde, tous ces halls, toutes ces machines, surtout quand on a 14 ou 15 ans, on a vraiment la sensation d’être dans quelque chose de très ancré, de très important, très bien rodé.

Selon vous, à quoi ressemblera le SIMA du futur ?

Beaucoup de notion d’écoresponsabilité, ajoutée à cela de la haute technologie. La combinaison des deux pour aboutir à une agriculture durable et dans le respect de la Terre qu’on laissera aux générations futures.