VISUEL ALEXIA REY FR

Alexia Rey – NeoFarm

Mon meilleur souvenir lié au SIMA ? C'est le nombre d'entreprises présentes, la diversité des solutions proposées pour aller vers une agriculture plus durable et efficace. L'émulation et les échanges y sont nombreux et stimulants : on en repart même avec de bonnes idées pour notre solution.

Présentez-vous et votre société en quelques mots.

Partenaire dans l'installation et l'exploitation de fermes maraîchères proches des villes, NeoFarm développe des solutions technologiques et agroécologiques pour produire des légumes bio et locaux. 

Depuis combien de temps exposez-vous au SIMA ? Si c’est la première année, qu’est-ce qui vous a convaincu de participer ?  

C'est la première année que nous exposons au SIMA ! C'est le temps fort de l'année pour les solutions technologiques appliquées à l'agriculture, et nous accélérons le déploiement de notre offre après plusieurs années de développements. Il était donc logique de participer à ce salon.

Quel est votre meilleur souvenir lié au SIMA (peut-être en tant que visiteur si vous n’exposiez pas avant) ?

C'est le nombre d'entreprises présentes, la diversité des solutions proposées pour aller vers une agriculture plus durable et efficace. L'émulation et les échanges y sont nombreux et stimulants : on en repart même avec de bonnes idées pour notre solution. C'est aussi ce qui nous a convaincus de participer cette année.

Quelle est la machine ou le service la/le plus emblématique que vous ayez lancé lors d’une édition du SIMA ?

Comme c'est notre première édition, nous avons hâte de présenter notre solution technologique installée sur des fermes en maraîchage agroécologique. C'est le cœur de notre activité : la robotique et le logiciel appliqués à des pratiques durables d'agriculture.  

Selon vous, à quoi ressemblera le SIMA du futur ?

Le futur n'est pas si loin et c'est aujourd'hui qu'il faut accompagner le changement des modèles d'agriculture ! Dans quelques années ou décennies, je crains qu'il faudra s'attendre à ce que les solutions technologiques soient encore plus axées vers l'adaptation face aux aléas climatiques.