Le SIMA signe un partenariat avec le salon Tech&Bio

Le 1 mars 2022, à l’occasion du Salon de l’Agriculture, Isabelle Alfano, Directrice du SIMA, Sébastien Windsor, Président des Chambres d’Agriculture France et Jean-Pierre Royannez, Président de la Chambre d’Agriculture de la Drôme, ont signé un partenariat tripartite pour réaliser, pour la toute première fois, un événement dans l’événement à ne pas manquer autour de la thématique de la Bio : les RDV Tech&Bio by SIMA.

Un nouveau temps fort autour de l'Agriculture Biologique

« Nous [Les Chambres d’Agriculture France] travaillons depuis environ trois ans au niveau national autour de deux axes : accompagner les transitions dans l’agriculture et créer de la valeur dans les territoires. » Explique Sébastien Windsor, Président des Chambres d’agriculture.

Parce que le SIMA, tout comme le monde agricole français, se tourne vers une agriculture plus performante et plus durable au service de tous les agriculteurs et éleveurs, cet espace permettra d’apporter des réponses et alternatives face à ces nouveaux enjeux.

Pour Isabelle Alfano, directrice du SIMA « Le salon, initialement spécialisé dans le machinisme agricole, accueillera également toutes les solutions et les technologies qui permettent aux agriculteurs de trouver les solutions adaptées face aux nombreux enjeux du secteur ».

Du 6 au 10 novembre 2022, retrouvez sur ce même espace dédié à l’agriculture biologique :

  • 10 conférences techniques et économiques,
  • 1 stand « Osez la bio », animé par les conseillers du réseau des Chambres d’Agriculture de France,
  • 1 village d’exposants Tech&Bio.

Selon Jean-Pierre Royannez, Président de la Chambre d’Agriculture de la Drome et organisateur du Salon Tech&Bio « Ce nouveau rendez-vous, appelé à se répéter à chaque édition du SIMA, permettra aux visiteurs du salon de bénéficier du meilleur des deux mondes : le meilleur du machinisme grâce au SIMA, et l’excellence technique grâce à Tech&Bio ».

Nous vous attendons nombreux sur ce nouvel espace qui souhaite accompagner la transition des systèmes agricoles et le développement de l’agriculture biologique d’aujourd’hui et de demain !

Plus d’informations quant au programme détaillé, à venir.