Photo du salon SIMA ASEAN 2018

SIMA ASEAN, c’est parti !

SIMA Asean démarre à l’IMPACT Exhibition et Convention Center à Bangkok, Thaïlande. Le salon qui se tient sur trois jours a pour objectif de répondre aux mieux aux attentes des acteurs de l’industrie en offrant une gamme complète de produits pour les exploitations agricoles et professionnels de l'élevage de la région ASEAN.

Un salon à l’écoute des demandes de l’industrie

L’édition 2017 se termina avec succès grâce aux exposants qui retrouvaient leurs cibles clés et aux nombreux visiteurs qui eurent l’occasion de découvrir les dernières technologies disponibles dans leur secteur d’activité. Cette année, plus de 200 marques leader Thaïlandaises et internationales seront présentes pour exposer leurs produits, prêtes à accueillir les 9 000 visiteurs professionnels attendus : des acheteurs clés de la région, des agriculteurs et professionnels du secteur.

SIMA ASEAN a été conjointement crée par IMPACT, le leader des organisateurs de salon en Thaïlande, EXPOSIMA, la filière locale COMEXPOSIUM, et AXEMA, le syndicat des professionnels de l’Agroéquipement, avec l’appui de MOAC, le Ministère Thaïlandais de l’Agriculture et des Coopératives! Le salon bénéficie également du soutien continu de l’industrie grâce au Thaïlande Convention & Exhibition Bureau (TCEB) qui a aidé à organiser les quatre dernières éditions tout en œuvrant pour le développement du secteur. C’est donc ensemble que ces différentes organisations travaillent chaque année pour créer un évènement unique et de qualité, tant pour les exposants que pour les visiteurs, au sein de la région ASEAN.

Si vous êtes à Bangkok vous pouvez toujours acheter votre billet à l’entrée au salon afin d’assister aux diverses conférences et activités prévues :

Conférences et Séminaires :

  • National Farmers Forum, organisé par Ministry of Agriculture and Cooperatives;
  • The Agtech Avengers, organisé par Agricultural Technology and Innovation Association;
  • New solution and technologies in agricultural production, organisé par Vietnam Farms and Agricultural Enterprises Association;
  • Adapting The King’s Philosophy To Help Farmers, organisé par Royal Thai Air Force;
  • Agriculture Eco Tourism For The New Generation, organisé par Bank for Agriculture and Agricultural Co-operative;
  • Asia-Pacific Sustainable Agriculture and Food Forum, organisé par Agricultural and Food Marketing Association for Asia and the Pacific;
  • Let’s Become A Smart Farmer, organisé par by Kehakaset; et
  • Plant Genetic Conservation and Seed Production, organisé par National Science et Technology Development Agency.

Pavillon du Ministère de l’Agriculture et des Coopératives

Un espace de 972m2 sera dédié aux démonstrations de machines agricoles. Une vitrine des dernières technologies utilisées dans le secteur de l’agriculture : drônes, intelligence artificielle, tracteurs automatisés, application mobiles, etc.

Pavillon des Unions Coopératives

Plus de 20 syndicats coopératifs des provinces thaïes seront présentes au SIMA ASEAN, couvrant les domaines clés de production agricole telle que le riz, le lait, le caoutchouc, le café et les fruits. Une serre développée par la Thaïlande regroupera l’ensemble des syndicats afin de mettre en avant l’ampleur des innovations Thaïlandaises dans le secteur de la récolte agricole.

Business Matchmaking

Plus de 100 acheteurs régionaux et locaux auront l’occasion de rencontrer des exposants en tête-à-tête afin de maximiser leurs opportunités de commerce

Découvrez plus d’informations sur le salon

Suivez l’actualité du salon sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter  et LinkedIn

Vue d'ensemble SIMA ASEAN 2018