SIMA reporté en novembre 2022

Le SIMA reporté en novembre 2022

Face au contexte économique global actuel et aux nombreuses incertitudes liées à la pandémie de la COVID-19, les organisateurs du SIMA ont pris la décision de tenir la prochaine édition du SIMA en novembre 2022 (du dimanche 6 au jeudi 10 novembre 2022).

Une décision difficile mais nécessaire

Malgré la confirmation de participation sur l’édition décalée en début 2021 de nombreux exposants leaders et fidèles ainsi que de l’ensemble de ses partenaires, le SIMA ne pouvait plus se tenir en toute sérénité en février 2021.

En effet, le contexte sanitaire incertain et extrêmement contraignant n’offrait pas la possibilité de garantir aux exposants et aux visiteurs, en particulier ceux venant du monde entier, une totale sécurité. Par ailleurs, il ne permettait pas aux équipes organisatrices de préparer et d’organiser cette nouvelle édition de manière optimale et sereine.

Aussi, après avoir consulté un grand nombre d’exposants et d’acteurs de l’industrie des agroéquipements, dont les cycles de production et de distribution sont particulièrement pénalisés par la crise sanitaire et économique actuelle, la décision de reporter le salon en novembre 2022 semblait inévitable.

Des ambitions réaffirmées

Ce report exceptionnel donnera la possibilité aux équipes du SIMA de concevoir une édition, dont le maitre mot reste plus que jamais « l’expertise », au contenu encore plus riche et à la mise en valeur toujours plus importante des innovations de tout le secteur agricole, dans sa plus large dimension internationale.

Ainsi, l’édition 2022 du SIMA, qui sera l’édition du centenaire, aura pour ambition d’être :

  • Un rendez-vous de l’innovation grâce au pôle « SIMA TECH » (espace central de conférences, ateliers et networking, village de Start-up, zone d’exposition réunissant toute l’offre Nouvelles Technologies du salon, concours des SIMA Innovation Awards et SIMA Farming Awards…).
  • Un rendez-vous de l’emploi et de la formation grâce à l’espace « SIMA TALENT » (parcours de visite, espace Job Dating…).
  • Un rendez-vous de l’information avec un programme complet de conférences, d’ateliers et de rencontres qui traitera des grands sujets auxquels les agriculteurs se confrontent aujourd’hui et devront répondre demain.

Afin de garder un lien étroit avec ses partenaires, ses exposants et visiteurs, le SIMA présentera très prochainement son programme d’événements et de rendez-vous digitaux qui se tiendront tout au long des années 2021 et 2022.
Le SIMA sera plus que jamais la vitrine d’une agriculture en mouvement.

Au vu de la situation actuelle du COVID dans le monde, CNH Industrial soutient pleinement la décision d'EXPOSIMA de reporter l'exposition SIMA à 2022. Nous sommes impatients de travailler avec EXPOSIMA, et plus largement avec les organisateurs d'expositions agricoles, afin de construire en collaboration un avenir positif pour de tels événements.

Thierry PANADERO, Vice-président Opérations Commerciales Agriculture Europe, CNH Industrial.

Compte-tenu des incertitudes sur l’évolution de la crise sanitaire actuelle, EXEL Industries comprend et soutient la décision d’AXEMA d’annuler l’édition 2021 du SIMA. Nous serons très heureux de participer au prochain SIMA en novembre 2022.

Yves BELEGAUD, Directeur Général, EXEL Industries.

John Deere apprécie et supporte cette décision de report de la prochaine édition du SIMA qui est une sage décision au regard du contexte sanitaire actuel. A plus moyen terme John Deere accueillerait favorablement une réflexion élargie sur le rythme et le positionnement des principaux salons internationaux en Europe.

Rémi HANOT, Sales Branch Manager, John Deere France Marketing Division.

En tant que constructeur de matériel agricole disposant de plusieurs sites de production en France et à travers le monde, le Groupe KUHN est fidèle au Salon du SIMA depuis des décennies. Compte-tenu des risques sanitaires résultant de la crise Covid-19, le Groupe KUHN soutient la décision de report de l’édition du SIMA 2021 au mois de novembre 2022 au cours de laquelle sera célébré le centenaire de ce salon emblématique.

Thierry KRIER, President and CEO, Kuhn Group.

Le SIMA est l’un des plus grands salons de notre métier. MX y participe depuis 50 ans. Il s’est révélé une source d’opportunités majeures pour accompagner notre développement international. L’équipe commerciale MX est évidemment déçue d’être privée par la COVID de cette plateforme d’échanges en 2021 mais se réjouit par avance des retrouvailles annoncées en novembre 2022.

Franck MAILLEUX, Directeur Général pour le Commerce, MX.

Compte-tenu des incertitudes sur l’évolution de la crise sanitaire, SULKY et SKY Agriculture soutiennent la décision d’EXPOSIMA de reporter l’édition du SIMA en 2022. Exposants historiques du SIMA, SULKY et SKY Agriculture seront présents en novembre 2022 pour fêter le centenaire de ce salon incontournable pour le machinisme agricole.

Julien BUREL, Président SULKY, SKY Agriculture.

Télécharger le communiqué de presse