Le nouvel incubateur AgTech d’EuraTechnologies a ouvert ses portes

Le numéro un des incubateurs de startups en France, Euratechnologies, a dévoilé le 2 février son nouveau hub dédié entièrement aux innovations dans l’Agrotech et l’Agritech. Installé à Willems dans une ancienne usine textile, le nouveau hub est un accélérateur et incubateur de startups pour les entrepreneurs et l’ensemble des acteurs du secteur tel que les agriculteurs et les organisations concernées.

A l’occasion de l’ouverture, Agridées était là pour animer la table ronde intitulé « Le Big Data et l’Agriculture de Précision ». IBM, La coopérative UNEAL, la startup Karnott, le groupe ISAGRI et la startup Skapánê étaient présents pour aborder les thèmes les suivants: 

  • Usages des données générées par l’activité agricole
  • Simplification et automatisation des saisies informatiques
  • Gestion et modulation des doses d’engrais azoté
  • Précision des données météorologiques 
  • Hyperpersonnalisation des services 
  • Intelligence augmentée 
  • Agriculture de précision

Collaboration et expérimentation au cœur du hub

D’après Amber Ogborn, la responsable du projet, « l’incubateur AgTech a pour but d’accueillir des jeunes entrepreneurs talentueux et leur permettre d’expérimenter, développer et tester leur projet en collaboration avec des agriculteurs et entreprises partenaires ». EuraTechnologies a décidé d’implanter ce nouvel incubateur à Willems, pour profiter de la richesse de la région en termes de terre agricole, mais aussi pour la proximité des acteurs.  Afin de promouvoir la recherche et l’innovation, le nouveau site de 120m² habitera quatre promotions par an consacrées exclusivement aux projets technologiques à usage agricole. Les meilleurs projets de chaque promotion intégreront officiellement l’incubateur AgTech.

Plus d’informations sur Euratechnologies