Une offre exposants SIMA enrichie

A quelques mois de sa tenue, le SIMA prouve une fois encore sa forte attractivité notamment avec l'inscription renouvelée des plus grands noms du secteur des agroéquipements et solutions agricoles!

Le plan du SIMA 2022

Leaders et nouveaux exposants répondent présents

les plus grands noms des agroéquipements répondent présents : AGCO, AMAZONE, BERTHOUD, BEDNAR, BKT, BUGNOT, CASE, CLAAS, CNH INDUSTRIAL, DANGREVILLE, Doosan Bobcat, Geringhoff, Göweil, GROUPE HARDI, HOLMER, HORSH, JEANTIL, JOHN DEERE, KRONE, Kubota, KUHN, LEMKEN, Lindner, MASCHIO GASPARDO, M-XTEND FRANCE, MERLO, New Holland, Perard, POTTINGER, QUIVOGNE, ROLLAND, SAMSON, SULKY, TECNOMA, Trelleborg, Trimble, Vaderstad, WEIDEMANN...

Par ailleurs, le SIMA accueille déjà 115 nouveaux exposants, français et internationaux, dont retour de certains exposants historiques : BONNEL, BOUCHARD, GREGOIRE BESSON, Hatzenbichler ou encore TYM.… Et des marques qui n’ont jamais été présentes sur le salon : Agrowin, ARLAND, MAHANSARIA, Megaplast, Petronas…

La place des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies sont en plein développement et au cœur du salon avec le pôle SIMA Tech situé dans le hall 6. 130 exposants sont attendus dont + de 70 start-ups, 15 exposants en robotique (marques déjà inscrites en robotique : EXACCT ROBOTICS, TIBOT, Agrointelli, Ecorobotix et Naio) et des exposants individuels.

Une offre exposants enrichie

Par ailleurs, le développement du SIMA prévoit un élargissement de l’offre du salon. En effet, le secteur des agrofournitures s'élargit avec la présence des fabricants de produits pour la protection des cultures (notamment EasyConnect).

Puis pour la première fois, des solutions seront également présentées aux viticulteurs (offre identifiée, parcours, conférences…)

Enfin, une offre dédiée aux cultures biologiques et aux cultures spécialisées (arboriculture, maraîchage et viticulture) sera également mise en place dans le hall 5a, afin de répondre aux attentes de tous les types d’agriculteurs.

Ils participent au SIMA

"Notre présence au SIMA nous permet de nous implanter sur le marché français, de tisser un réseau que nous avons construit depuis plus de 30 ans et d’être connus du monde agricole, des utilisateurs et également des réseaux de distribution."

Arnaud Wynands - Directeur Commercial et Marketing, AgriCarb

"Le SIMA est l'occasion de rencontrer les constructeurs comme les utilisateurs finaux. Cette communion de la profession est nécessaire, surtout à échelle nationale comme internationale représentée sur le salon".

William Fayard - Managing Director, FDIntégrateur

"Le SIMA est un des salons incontournables pour nos agriculteurs français, de pouvoir rencontrer les exposants, les constructeurs, les fabricants et d'échanger avec eux. C'est pour nous un moment privilégié pour mettre en avant nos produits et démontrer notre accessibilité en tant que marque, en parallèle de notre indémédiaire concessionnaire".

Olivier Groué - Directeur Communication et Animation Commerciale, Amazone