Au programme de la journée de rencontre passée entre la presse et les exposants
08H30 - Accueil café dans le 8e arrondissement de Paris, au Châteauform' Le 28 George V
09H00 - Conférence de presse
- Présentation des chiffres marché des agroéquipements par Frédéric Martin, Président d’Axema,
- Présentation du SIMA renouvelé, des temps forts et nouveautés pour son édition 2022, par Isabelle Alfano, Directrice du SIMA,
- Annonce des nominés des SIMA Innovation Awards 2022 par Christian Huyghe, Président du Jury des Awards,
- Pour la première fois, ont été annoncés les nominés des SIMA Farming Awards 2022 récompensant les initiatives agricoles innovantes européennes, par Isabelle Alfano et Frédéric Martin.
10H30 - Press meetings entre exposants et journalistes français et internationaux
12H00 - Cocktail déjeunatoire
13H30 - 18H00 - Press meetings (suite) entre exposants et journalistes français et internationaux
4 bonnes raisons d'avoir participé
1) L’annonce des nominés des SIMA Innovation Awards
Attendu à chaque édition par la presse française et internationale, ce concours récompense les matériels, produits, techniques et services les plus innovants présentés par les exposants du salon.
Classification des dossiers par catégorie :
- De la récolte au stockage
- Elevage, énergies renouvelables, biomasse et biomatériaux
- Robotique et électronique embarquée
- Services et logiciels
- Sols et cultures
Les lauréats ont été dévoilés à l’occasion de la soirée centenaire du 6 novembre 2022.
2) Un format hybride pensé pour faire vivre chaque étape de ce SIMA Press Day
Option 1 – Une participation gratuite en présentielle pour allier networking et convivialité.
Option 2 - Une participation en digital pour être acteurs de ce press day, même à distance.
Cette participation payante incluait :
- L’accès à la plateforme dédiée avec :
- La présentation de la société et de ses produits
- Sa nomenclature
- La présentation de son activité
- Les coordonnées de sa société
- Ses 5 produits phares
- La prise de RDV illimitée avec les journalistes de la presse française et internationale du secteur :
- Liste des journalistes avec filtres par secteur
- Rendez-vous en visio-conférence
- Une participation au point presse suivi de la cérémonie d’annonce des nominés des SIMA Innovation Awards
3) Rencontrer en une journée plus de 100 journalistes du secteur issus de plus de 20 pays
En présentiel, comme en distanciel via la plateforme SIMA dédiée, les exposants ont bénéficié d’un outil de press meetings sur-mesure leur permettant d’interagir avec l’ensemble de la presse française et internationale ciblée, en présentiel comme en distanciel.
Une participation en 4 étapes :
- Ils ont rempli en détails leur fiche profil, en français et en anglais, et valorisé leurs produits, services et nouveautés.
- Ils ont visualisé les journalistes inscrits au service. Ils ont proposé, accepté ou refusé les demandes de e-meetings en visio-conférence.
- Ils ont été notifiés par mail de leurs rendez-vous sur leur agenda en ligne, organisé en fonction de leurs choix et disponibilités.
- Ils ont suivi leur agenda en live depuis leur ordinateur ou smartphone. Ils ont été notifiés par Email ou SMS de tout changement de rendez-vous.