Photo société Rolland

La parole à la société ROLLAND

Entretien avec Béatrice Le Gall, Directrice Générale de ROLLAND

Le SIMA nous permettra de conforter nos avancées technologiques et d’imaginer les solutions de demain, en dialoguant avec les multiples acteurs de ce monde agricole en pleine évolution.

Pouvez-vous nous décrire l’activité de votre entreprise ?

ROLLAND est le leader français du véhicule agricole remorqué, son chiffre d’affaires est de 35 millions d’euros. La société familiale est dirigée par Béatrice Le Gall, la petite-fille du fondateur.
Chaque année, ce sont entre 1 500 et 1 700 véhicules qui sortent de ses sites de production. L’entreprise, dont le siège social est basé dans le Finistère, emploie plus de 200 personnes.
Grandes cultures, Elevage, TP, Espaces verts : Depuis 1946, ROLLAND fabrique et fait évoluer ses véhicules afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients. Grâce à ses sites de production modernes et robotisés répartis sur plus de 30 000 m², l’entreprise familiale est aujourd’hui en mesure de proposer une gamme complète de véhicules : Plus de 100 références produits segmentées en 10 gammes.

Quelle est votre histoire avec le SIMA ?

Rolland participe au SIMA depuis sa création. En 2021, ROLLAND affirmera de nouveau son attachement au SIMA en s’installant sur un stand de 650m2, Hall 7. Notre système ROLL-LINK permettant un attelage facilité pour remorques à essieux autopilotés, a reçu un SIMA Innovation Awards en 2015, ce qui a permis d’accélérer sa démocratisation auprès de nos clients.

En quoi le SIMA peut-il vous aider à développer votre activité dans le contexte du marché actuel ?

Le SIMA est une plateforme d’échanges, celle-ci nous permet de dialoguer avec les concessionnaires, les agriculteurs, les ETA et les CUMA afin de présenter nos produits et savoir-faire, d’avoir un retour d’expérience et d’imaginer les solutions de demain.
Notre large gamme de produits nous amène à avoir une clientèle très variée, experts en grandes cultures ou élevage. Le SIMA nous permet de tous les rencontrer car il rassemble et fédère les acteurs du monde agricole, quels que soient la taille de l’exploitation et le mode de production.

Qu’attendez-vous du SIMA ?

Pour une agriculture performante et durable. Le nouveau positionnement du SIMA est en adéquation avec le positionnement de la société ROLLAND.  Le label Eco-Epandage obtenu sur nos épandeurs ROLLFORCE garantit à l’utilisateur de hautes performances agro-environnementales, alliant productivité et durabilité.
Le SIMA nous permettra de conforter nos avancées technologiques et d’imaginer les solutions de demain, en dialoguant avec les multiples acteurs de ce monde agricole en pleine évolution.

En savoir plus sur la société ROLLAND : www.remorquerolland.com