Photo de Hubert Defrancq

La parole à la société LAFORGE

Entretien avec Hubert DEFRANCQ, Président de LAFORGE

Le repositionnement du SIMA sur l’accompagnement des évolutions vers une agriculture rentable et durable correspond parfaitement au positionnement de Laforge.

Pouvez-vous nous décrire l’activité de votre entreprise ?

Laforge fabrique des relevages et prise de force avant depuis 40 ans. Également des interfaces de guidage d’outil DynaTrac® pour l’agriculture de précision depuis 5 ans.

Quelle est votre histoire avec le SIMA ?

Laforge participe au SIMA depuis plus de 40 ans. C’est un salon de référence qui a permis de développer des relations fortes en OEM avec des tractoristes, des distributeurs français et étrangers et enfin avec les agriculteurs pour faire connaitre des solutions techniques innovantes et permettant d’accroitre la productivité des exploitations.

En quoi le SIMA peut-il vous aider à développer votre activité dans le contexte du marché actuel ?

Le repositionnement du SIMA sur l’accompagnement des évolutions vers une agriculture rentable et durable correspond parfaitement au positionnement de Laforge. Le DynaTrac® est un maillon clé pour atteindre ces objectifs. En effet, il permet de rendre tout le parc outil d’une exploitation précis à 2cm avec un seul investissement. Le SIMA sera donc une occasion parfaite de promouvoir cette solution pour accompagner les agriculteurs dans leur évolution.

Qu’attendez-vous du SIMA ?

Montrer l’intérêt des solutions d’optimisation de l’utilisation des tracteurs par la polyvalence et l’amélioration de leur efficacité : relevages et prises de force avant.
Mise en avant du DynaTrac® médaille d’or 2019 auprès du visitorat attendu, en recherche de solutions adaptées, grâce au nouveau positionnement calendaire et stratégique du SIMA (aider les agriculteurs à prendre de la hauteur pour préparer l’avenir). Ceci pour continuer à faire connaître les bénéfices du DynaTrac® et de l’agriculture de précision pour faire face aux nouveaux enjeux des agriculteurs d’aujourd’hui (compétitivité économique et attentes environnementales).

En savoir plus sur la société LAFORGE : www.laforgegroup.com