Christophe Bachmann, société Noremat

La parole à la société NOREMAT

Entretien avec Christophe Bachmann, Directeur Général, NOREMAT

En tant que vitrine nationale et internationale, le SIMA est l’évènement idéal pour présenter nos grandes innovations de matériels et surtout nos solutions numériques dédiées au métier.

Pouvez-vous nous décrire l’activité de votre entreprise ?

Entreprise indépendante à capitaux familiaux, Noremat conçoit et commercialise des solutions pour la maintenance des accotements routiers, l'entretien du paysage et la valorisation des déchets verts.
Notre vocation est d'accompagner nos clients professionnels vers un meilleur profit de leur activité, à travers une gamme innovante de matériels et de services associés. Cette mission est inscrite dans le nom de Noremat : « NOUVELLE RENTABILITÉ DU MATÉRIEL ».
Au coeur de la démarche de l'entreprise, l'écoute, le service et la proximité des clients sont une priorité, et s’appuient sur un réseau de 9 agences régionales en France. À l'international, Noremat s’entoure d’un réseau d'importateurs exclusifs choisis pour leur professionnalisme, leur attachement au produit et leur sens du service.

Quelle est votre histoire avec le SIMA ?

Alors que Noremat est née en 1981 avec une vocation régionale (dans l’Est de la France), notre première participation au SIMA en 1985 nous a propulsés sur le marché national avec la rencontre de nouveaux clients venus de toute la France. Cette notoriété grandissante s’est confirmée d'année en année.
En 1991, Noremat a reçu la médaille d'argent aux SIMA Innovation Awards pour l’invention de son premier porteur C115. Cette distinction a crédibilisé notre réputation de constructeur sérieux et innovant.
Plusieurs années plus tard, le SIMA nous a aidés dans notre conquête de marchés étrangers. Plus notre stand grandissait, plus nous étions considérés et respectés, plus nous suscitions d'intérêts pour des distributeurs étrangers que nous n’aurions pas su aller toucher autrement.

En quoi le SIMA peut-il vous aider à développer votre activité dans le contexte du marché actuel ?

Il est certain que nos participations au SIMA ont joué et joueront un rôle de tremplin dans le développement de notre entreprise, par la conquête de nouveaux clients et prospects et par la reconnaissance de notre savoir-faire à l’échelle internationale.

Qu’attendez-vous du SIMA 2020 ?

En tant que vitrine nationale et internationale, le SIMA est l’évènement idéal pour présenter nos grandes innovations de matériels et surtout nos solutions numériques dédiées au métier.
Cette année encore, nous espérons faire du SIMA une occasion privilégiée pour rencontrer un grand nombre de clients et de prospects, comprendre leurs attentes et capter les signaux sur l’avenir de leurs métiers.
Enfin, nous attendons du SIMA 2020 qu’il soit le rendez-vous des jeunes passionnés de machinisme afin de répondre à nos besoins en recrutement. Nous misons beaucoup sur notre marque employeur pour séduire des jeunes talents et les inciter à devenir nos futurs collaborateurs.

En savoir plus sur la société NOREMAT : https://www.noremat.fr/