API-AGRO Hackathon

48 heures pour créer des applications innovantes liées à l’agriculture 

La plateforme API-AGRO a été mise en place par l’ACTA (Les Instituts Techniques Agricoles) dans le but d’améliorer l’interopérabilité et les échanges de données qui gravitent autour de l’agriculture, et de faciliter l’évaluation des systèmes agricoles. Cette plateforme offre une approche basée sur les API (Application programming Interface) permettant le partage de données avec des règles de diffusion et d’usage claires.

API-AGRO facilite l’utilisation des données de références dont une grande partie des Instituts Techniques Agricoles et la réalisation d’applications mettant en œuvre ces données et répondant à des besoins réels et favorise la création de nouveaux services.

API-AGRO Hackathon donne l’occasion de réunir des éléments permettant de déboucher sur des usages répondant à des besoins émis par les et les autres : groupes d’agriculteurs, ingénieurs, conseillers, techniciens, formateurs, chercheurs….

Plusieurs équipes de codeurs associés à des professionnels en lien avec l’agriculture auront 48h pour créer un prototype convaincant. Ils seront guidés par des mentors experts dans les secteurs de l’agriculture, l’agro-industrie, l’informatique etc.

Les pitches finaux seront présentés devant un jury au SIMA 2017.

  

  • Contact :

API-AGRO Hackathon :  Aurélie Beaupel, coordinatrice, 06 08 05 44 41.