SIMA African Summit

Publié le par Tiphaine De Fleurian - mis à jour le

La mécanisation est aujourd’hui considérée comme une clé du développement en Afrique, comme le précise l’accord signé entre le Comité européen du machinisme agricole (CEMA) et la FAO en 2015 pour promouvoir une utilisation plus large de la mécanisation agricole durable dans les pays en développement.

 
Fort de ses visiteurs de 37 pays d’Afrique en 2015, le SIMA, salon de référence pour les institutionnels et opérateurs privés africains, organise en 2017 un SIMA African Summit, ponctué par deux temps forts :

  • Le dimanche 26 février 2017, jour de l’inauguration, il réunira des Ministres et des institutionnels africains qui présenteront leur stratégie de développement agricole.
  • Le mardi 28 février 2017, il accueillera une conférence sur le thème « Mécanisation agricole en Afrique : quelle stratégie pour avancer ? » organisée par AXEMA et le SIMA avec la participation de la FAO, du CEMA, de Bpifrance Export, de la FNCUMA, du PAFO (Pan African Farmers Organization). Des retours d’expérience d’entreprises implantées sur le continent africain viendront également enrichir cet évènement destiné aux exposants et aux professionnels africains (agriculteurs, éleveurs).

 

Mardi 28 février - de 10h30 à 12h30, Mezzanine Hall 5A

 

Notre premier intervenant : Ulrich Adam, secrétaire général du CEMA

Ulrich Adam
  • Ulrich Adam est le secrétaire général du CEMA depuis janvier 2013.
  • CEMA représente et défend les intérêts de 4500 fabricants de machines agricoles européens vis-à-vis des institutions de l'Union Européenne.
  • Auparavant, il a travaillé pendant neuf ans au sein de l'agence Hill+Knowlton Strategies. 
  • Ulrich possède un Doctorat et une Maîtrise de l'université de Cambridge. 

 

Inscrivez-vous aujourd'hui !