Logo Village de la robotique agricole

Village de la robotique agricole by FIRA

Publié le par Jean Rusek - mis à jour le

Nouveauté de cette édition 2021 du salon, le SIMA et GOFAR s’allient pour créer le Village de la Robotique Agricole by FIRA avec le soutien de Groupama et Varta AG.

Un village dédié au développement de la robotique en agriculture

Implanté au sein de l’espace SIMA TECH, cœur du secteur des nouvelles technologies et de l’agriculture de précision (hall 6), ce village mettra en avant le développement de la robotique en agriculture en rassemblant une offre unique.

Un lieu propice aux échanges et à l’interactivité où les constructeurs profiteront également de la zone de pitch de l’espace SIMA TECH pour mieux présenter leurs robots. Le tout, animé par des experts estampillés GOFAR.

Le Village de la Robotique Agricole by FIRA c’est aussi un cycle de conférences, co-construit avec GOFAR. Dans une salle de conférence dédiée, tous les jours, retrouvez des tables rondes et ateliers au sujet du développement de la robotique en agriculture :

  • Robots agricoles : la nouvelle révolution de l’agriculture ?
  • Des robots dans les champs, c’est possible !
  • Des robots pour diminuer la pénibilité du travail des agriculteurs
  • La robotique agricole au service des grandes cultures
  • Des robots pour diminuer (voire supprimer) l’usage de produits phyto
  • La robotique agricole au service de la viticulture
  • Robotique agricole : mon métier évolue. Quelles conséquences et quels accompagnements ?
  • La robotique agricole au service des fruits et légumes
  • La robotique agricole au service de l’élevage
  • Session de pitches de constructeurs de robots

Des intervenants du monde entier viendront confronter leurs expériences et leur vision de la robotique agricole, l’occasion également d’échanger puisque ces tables rondes et ateliers se veulent le plus interactif possible.

Programme détaillé à venir prochainement.

 

GOFAR (Global Organization for Agricultural Robotics)

L’association vise à promouvoir et développer la filière robotique agricole à l’international. A l’instar de Robagri dont l’objectif est de faciliter le développement technique des robots agricoles, GOFAR répond à un besoin de visibilité et de mise en relation en réelle croissance de la filière robotique agricole. GOFAR organise notamment le FIRA (Forum International de la Robotique Agricole) à Toulouse chaque année depuis 2016, et édite le média en ligne Agricultural-robotics.com.

Site Web :