Photo de Rebecca Hyde

Rebecca Hyde, Canterbury, Nouvelle-Zélande

Où les autres voient une épreuve, je vois une opportunité

Rebecca HYDE

Son exploitation

Rebecca est doublement active : une partie de son activité est consacrée à la ferme familiale (élevage ovin et bovin), l’autre à son travail de consultante faisant le lien entre agriculteurs et industriels pour améliorer la gestion environnementale. Tous les agriculteurs avec qui elle travaille sont convaincus d’un avenir brillant pour les animaux élevés dans leurs prairies naturelles.

  • 2 500 ha, 3 unités de production, 15 000 UGB
  • Naisseurs, engraisseurs

Ses innovations

Animaux en extérieur toute l’année, ils consomment une herbe de très bonne qualité et des légumineuses. Cultures fourragères et betteraves cultivées spécialement pour la période hivernale.
Chaque stade de l’élevage est rigoureusement géré :

  • sélection génétique
  • bonnes conditions des brebis pour la mise en reproduction
  • utilisation de l’échographie pour surveiller les cycles et anticiper les naissances multiples afin d’optimiser la gestion des parcs d’agnelage
  • répartition des agneaux au sevrage en différents lots de poids pour une gestion de l’engraissement à l’herbe soigneusement maitrisée

Ses résultats

La finition des agneaux destinés aux marchés export représente une partie importante de son activité. Sa technique d’élevage à l’herbe en plein air intégral permet d’atteindre les objectifs de rendement et de qualité requis. Ceci lui permet d’être très compétitive et assure une valorisation optimum sur les marchés. La traçabilité et la qualité sont garantis et vérifiables.

Aller plus loin

Voir son rapport NUFFIELD (en anglais)

Twitter : @bechyde83

Ce portrait vous est présenté par l'association NUFFIELD France, membre du réseau NUFFIELD international. La bourse NUFFIELD soutient des professionnels de l'agriculture dans un parcours international de recherche et développement. C'est une ouverture sur le monde et l'accès à un réseau agricole mondial.
www.nuffieldfrance.fr