L’édition 2017 a mis une nouvelle fois à l’honneur les races bovines naturellement sans cornes. 200 éleveurs, sélectionneurs européens et 250 bovins étaient présents. Vitrine de l’innovation en génétique, elle a réservé aux visiteurs, acheteurs et exposants des nouveautés et de nombreux temps forts.
Photos
Découvrez toutes les photos du SIMAGENA 2017.
8 races
Lait : Holstein, Montbéliarde, Normande
Viande : Charolaise, Limousine, Salers, Rouge des Prés, Angus
Hall 2
Nouveauté cette année : le Hall 2 a accueilli le Ring du SIMAGENA ainsi qu’une partie du matériel de traite et d’élevage qui s'est étendu sur le Hall 3.
Pôle lait
Les vaches de race laitière ont particulièrement été mises en avant, au sein d'un pôle regroupant les races Normande, Holstein et Montbéliarde. Une journée entière leur a été consacrée, le mardi 28 février 2017, avec, au programme, des présentations, des concours, des ventes aux enchères...
Lignées haut de gamme
Depuis 2003, sous l’impulsion de KBS Genetic, les races à viande tiennent une place prépondérante dans la renommée du SIMAGENA et l’édition 2017 n'a pas été en reste : l’entreprise de sélection présentera en effet, et pour la première fois, des lignées de race Limousine de très haut niveau génétique, fruit d’un travail entamé il y a 15 ans.
SIMAGENA International Business Lounge
Le SIMAGENA International Business Lounge, situé dans le Hall 2, a été le lieu de rencontres et de business pour tous les exposants du SIMAGENA et délégations étrangères.
Le Ring
Parallèlement aux open-shows, présentations génomiques, ventes aux enchères..., des démonstrations commerciales de matériels et équipements ont fait leur défilé sur le Ring. Des témoignages vidéo d’éleveurs et d’entreprises, français et internationaux, ont également animé le Ring tout au long des 5 jours.
Ventes aux enchères
Rendez-vous de référence du SIMAGENA, 5 ventes aux enchères étaient au programme. Elles étaient animées par KBS Genetic, Diamond Genetics, Gènes Diffusion et Simon Genetic.